Volume 13 (2019)

Mot de l’équipe

Le Point Biologique que vous vous apprêtez à consulter représente, pour la 13ème année consécutive, le travail et la persévérance des étudiants impliqués dans ce projet, autant durant l’écriture des articles qu’au cours des différentes étapes de sa réalisation. C’est le résultat d’un travail collectif qui, nous l’espérons, saura vous plaire et piquer votre curiosité !
Il comporte cette année des articles traitant d’enjeux nouveaux et tous reliés par le thème de la consommation humaine ; aussi bien au niveau des espaces naturels que nous utilisons, que de l’alimentation, de l’agriculture ou encore de l’utilisation du plastique.

Depuis sa création, le Point Biologique a pour objectif de vulgariser et de diffuser la connaissance scientifique, mais aussi d’intéresser et de sensibiliser. Ce projet n’aurait jamais pu voir le jour sans l’implication de nombreuses personnes et de tous nos partenaires. C’est pourquoi toute l’équipe du Point Biologique se réunit pour remercier toutes ces personnes qui ont rendu l’aventure possible.

Et merci à vous, lectrices et lecteurs, pour votre intérêt. C’est aussi grâce à vous toutes et tous que le magazine peut vivre. Nous vous souhaitons une excellente découverte.

L’équipe du Point Biologique

Benoît Terrié, Anaïs Douteur, Zoé Mitaut, Ariane Bernier, Johann Meyer, Arianne Reda, Bérénice Givord-Coupeau, Émilie Martel-Brosseau, Apolline Ponce, Gabriel Lachance, Vincent Robert, Nathan Cazelles, Ghada Housseini, Ionah Seyfried.

PDF du volume 13 :
Wordpress image 1